bandeau_haut4

NIVELLEMENT

I-GEO-BLG fournit les altitudes issues de calculs ne faisant intervenir aucun logiciel : Elles sont issues de fichiers tableurs afin de rester le plus proche de la mesure.

L’entreprise a acquis un appareil de haute qualité pour ces types de mandats. Il s’agit du niveau Dini 0.3  de Trimble  complété par une mire Invar à code barre de 3 mètres. Cet outil reste le meilleur moyen d’acquérir les altitudes de manière rapide et précise, sa précision constructeur est de 0.3 millimètres au kilomètre.

Le choix de ce type d’appareil permet d’éliminer les erreurs de retranscription et de réduire les reprises grâce à son mode de lecture numérique, son temps terrain réduit. Le segment minimum de lecture sur la mire n’est que de 30 centimètres.

Le nivellement peut également être utilisé pour implanter des repères de nivellement, de crue ou d’auscultation.

Le nivellement est l’opération topographique permettant de déterminer l’altitude d’un point à partir d’une altitude connue.

Nous effectuons des nivellements de précision ; mesures contradictoires sur des repères et des mesures d’auscultation sur des ouvrages. Nous reprenons des canevas existants afin de les contrôler ou de les compléter.

I-GEO-BLG intervient afin de fournir les informations altimétriques au dixième de millimètre. La méthode utilisée est celle du nivellement de type  cheminement double, dite de « Cholesky ». Ce type de nivellement s’effectue autant sur des zones planes que sur des passages à forte pente.

Dans toutes les situations, ce travail topométrique permet d’obtenir une grande précision et de qualifier notablement les livrables.

Image_bandeau_couv_pres